B.Sc. spécialisé en sciences biomédicales

Ce programme met l’accent sur l’être humain et permet d’acquérir des notions d’anatomie, de psychologie et de sciences de la santé, ainsi que des connaissances approfondies en biologie, en biochimie et en chimie.  

À la fin de la deuxième année, les étudiants peuvent choisir une option en Chimie médicinaleSciences bioanalytiquesBiostatistiquesNeuroscience ou en Médecine cellulaire et moléculaire ou, tout simplement, combiner une variété de cours optionnels en sciences et en sciences humaines.

L’ajout d’une mineure de n’importe quelle faculté incluant la faculté des Sciences est également une possibilité dans le programme sans option.

Le programme de sciences biomédicales vous donne la possibilité pendant votre dernière année d’études d’effectuer un travail de recherche avec thèse, sous la direction d’un chercheur de la faculté des Sciences ou de Médecine de l’université d’Ottawa ou d’un Institut de recherche affilié à l’université d’Ottawa.

Les étudiants diplômés de ce programme auront acquis une formation permettant l’admission dans divers programmes professionnels de la santé ou pour poursuivre des études supérieures dans le domaine élargi des sciences de la vie.

Haut de page