Bienvenue au Département de chimie

Un des meilleurs au Canada

Le Département de chimie de l'Université d'Ottawa est un des meilleurs au Canada. Deux des trois derniers lauréats de la prestigieuse Médaille d'Or Herzberg en sciences et génie, soient les professeurs Tito Scaiano et Howard Alper, sont de notre département. La Faculté se classe parmi les meilleures au pays en ce qui concerne les subventions de recherche.

Pour les étudiants désireux de recevoir un apprentissage supérieur en chimie générale et médicinale, notre département représente un choix judicieux.

Nos programmes

Nous offrons des programmes de premier, deuxième ainsi que de troisième cycle en plus des options d'enseignement coopératif. Nos étudiants et étudiantes font leurs stages au sein des meilleurs instituts de recherche, laboratoires universitaires et compagnies à travers le Canada, les États-Unis et l'Europe.

Nos programmes de deuxième et de troisième cycle offrent une gamme de cours qui sont à la fine pointe des dernières découvertes en chimie. Les étudiants et étudiantes peuvent passer directement de la maîtrise au doctorat, sans rédiger une mémoire, réduisant ainsi leurs études d'une année comparativement à d'autres institutions.

Nouvelles

Haut de page