David Bryce, Professeur et Directement du département de chimie et sciences biomoléculaires est éditeur-en-chef de la revue scientifique Solid State Nuclear Magnetic Resonance

Publié le lundi 9 janvier 2017

David Bryce, qui a été rédacteur Trends de la revue pour les trois dernières années, a pris le rôle de rédacteur en chef avec effet immédiat.

Professeur et titulaire d'une chaire de recherche universitaire en résonance magnétique nucléaire à l'Université d'Ottawa, il a obtenu son diplôme de l'Université Dalhousie en 2002 après avoir travaillé en collaboration avec Rod Wasylishen. Après un postdoc avec Ad Bax aux NIH à Bethesda, aux États-Unis, David a commencé son propre groupe à l'Université d'Ottawa en 2005. Il a reçu de nombreux prix, dont le Keith Laidler Award de la Société canadienne de chimie. David et son groupe s'intéressent particulièrement à la spectroscopie RMN à semi-conducteurs de noyaux quadrupolaires à basse fréquence, à la liaison par halogène, à la RMN à double rotation, à la spectroscopie RMN biomoléculaire et à la RMN des systèmes inorganiques et bio-organiques à l'état solide. Lire l'article complet (disponible en anglais uniquement).

Haut de page