Sciences biopharmaceutiques

Le programme spécialisé en sciences biopharmaceutiques (BPS) est un programme interdisciplinaire qui offre deux options :

  • la génomique
  • la chimie médicinale

Selon l'option choisie, les étudiants acquerront une connaissance approfondie de la chimie organique, médicinale et biologique, la microbiologie, la pharmacologie, la biologie moléculaire, la génomique et la bioinformatique.

Améliorer et prolonger la vie!

En tant que diplômé du programme de sciences biopharmaceutiques, les étudiants seront en mesure de participer activement au développement de drogues ayant pour but d'améliorer et de prolonger la vie. De telles découvertes dépendent de notre habileté à comprendre le fonctionnement des voies de signalisation biochimique responsables des maladies ainsi que de nos connaissances en chimie pour faire la conception et la synthèse de molécules qui donnent la réponse biologique désirée. Le programme en sciences biopharmaceutiques est conçu de sorte à offrir aux étudiants un background qui leur permettra de contribuer à l'avancement de ces importants objectifs.

Carrefour étudiant

Haut de page