Le Département de biologie annonce un nouveau Volet recherche

Publié le vendredi 20 avril 2018

Student looking at a sample

Le Département de biologie est heureux d’annoncer son nouveau Volet recherche disponible en 3e année dans les programmes de premier cycle en biologie et en sciences biomédicales!

Disponible dès le 1er mai 2018, le Volet recherche offrira une expérience immersive dans laquelle les étudiants passent deux années académiques dans un laboratoire de recherche, perfectionnant leurs compétences techniques tout en apprenant comment développer des idées de recherche, des protocoles expérimentaux, et analyser et communiquer des données scientifiques.

En 3e année, les étudiants devront s’inscrire à un cours annuel de 6 crédits intitulé Stage de recherche dans lequel ils réaliseront de la recherche dans le laboratoire de leur superviseur et participeront à des ateliers, des conférences, des séminaires et/ou des discussions pour apprendre l’essentiel du design expérimental. En 4e année, les étudiants suivront le cours Projet de recherche, un cours annuel de 9 crédits à l’intérieur duquel ils réaliseront de façon indépendante un projet de recherche et présenteront leur travail sous forme de thèse et d’affiche.

À la fin du programme, les étudiants seront prêts à se lancer dans un programme de recherche de cycle supérieur ou à appliquer leurs compétences en recherche, en analyse et en communication pour faire avancer leur carrière dans d'autres directions.

Pour tous les détails concernant les exigences scolaires, les séquences de cours, etc., consultez la page web.

Haut de page