Prix Passion pour la vie et les sciences R.-Jack-Cornett

Publié le mardi 7 novembre 2017

Jack Cornett

La famille, les amis et les collègues de la Faculté des sciences de l’Université d’Ottawa ont été terrassés par la nouvelle du décès soudain de Jack Cornett.

En commémoration de sa vie, l’Université d’Ottawa a créé un fonds surnommé le prix Passion pour la vie et les sciences R.-Jack-Cornett.

Ce prix a été généreusement créé à la mémoire de R. Jack Cornett, professeur dévoué et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en radiochimie et santé environnementale. Le professeur Cornett était membre du Département de chimie, et du Département des sciences de la Terre et de l’environnement depuis 2012. Tout au long de sa carrière, que ce soit à Énergie atomique du Canada limitée, au Bureau de la radioprotection de Santé Canada, à la Défense nationale ou à l’Université d’Ottawa, le professeur Cornett a su créer un environnement collaboratif qui encourageait la poursuite du savoir et le développement personnel. Outre sa profession, ce grand amoureux de la nature se passionnait également pour le bénévolat.

Ce prix sera remis à un étudiant ou une étudiante de premier cycle qui travaille sur un projet de recherche et qui personnifie les qualités que possédait le professeur Cornett : la pensée critique, l’amour des sciences, l’engagement au travail et la quête de l’épanouissement personnel.

Aidez-nous à faire vivre sa passion en donnant au fonds prix Passion pour la vie et les sciences R.-Jack-Cornett.

Haut de page