Études supérieures

Graduate student working on her research in a lab

Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur les pages internet des Études supérieures de la Faculté des sciences. Notre Faculté est l’une des meilleures au Canada avec des chercheurs qui sont des leaders dans leur domaine. Nos professeurs sont convaincus qu’une éducation de niveau supérieur est un aspect fondamental de la recherche, donc la Faculté offre plusieurs possibilités pour les étudiants de collaborer avec des professeurs dans la recherche de haut niveau.

Vous trouverez dans ce site des informations concernant chaque département, les cours offerts et les différentes possibilités aux études supérieures.  Nous avons les départements de biologie, chimie, sciences de la Terre, mathématiques et statistique, ainsi que physique.  Chaque département présente sa page internet avec des liens à la liste de leurs professeurs.  La plupart de nos professeurs ont des pages individuelles décrivant leur champ de recherche.  Si les études supérieures vous intéressent, je vous incite fortement à explorer ces pages, je n’ai aucun doute que vous serez impressionnés par tout ce que nous pouvons vous offrir.

En plus de tous les départements mentionnés ci-dessus, vous pourrez trouver de l’information sur les programmes interdisciplinaires que la Faculté offre, comme le programme de biostatistique, bioinformatique ainsi que toxicologie chimie et environnementale.

Nous sommes aussi engagés à supporter financièrement nos étudiants aux cycles supérieurs.  Vous trouverez en parcourant ces pages, les descriptions des généreux programmes de financement.

Notre bureau des études supérieures est là pour vous offrir les services et toutes les informations dont vous avez besoin que ça soit par téléphone au 613-562-5800 poste 3145 ou par courriel à gradsci@uOttawa.ca.

Richard Blute