Les cours en statistique de l'Université d'Ottawa reçoivent l'accréditation professionnelle

Depuis le 1er juin 2007, l'Université d'Ottawa est l'une des seules universités canadiennes à détenir l'accréditation officielle de la Société statistique du Canada (SSC) pour ses cours de 1ercycle en statistique.

La Société statistique du Canada offre deux niveaux d'accréditation : statisticien professionnel (P.Stat.) et statisticien associé (A.Stat.). Ces titres indiquent que leurs titulaires ont atteint un certain niveau de compétence professionnelle dans la compréhension et l'application des méthodes statistique et qu'ils respectent certaines normes d'éthique.

Le Département de mathématiques et de statistique de l'Université d'Ottawa offre des programmes de mathématiques et de statistique en français et en anglais. Suite à cette nouvelle accréditation de la SSC, les étudiants qui complètent le programme de spécialisation en statistique (combiné avec une mineure dans une autre discipline) seront automatiquement considérés comme ayant satisfait aux exigences scolaires de la désignation professionnelle A.Stat.

Haut de page