Test diagnostique pour les nouveaux étudiants

Bienvenue au test d'auto-évaluation de vos connaissances en mathématiques pour les nouveaux étudiants.

Le but de ce test de vous permettre d'évaluer vos connaissances dans plusieurs domaines des mathématiques incluant les manipulations algébriques de base, les fonctions, la géométrie et la résolution d'équations. Si vous ne passez pas le test au premier essai, on vous suggère fortement de vous inscrire aux Ateliers de mathématiques pour les nouveaux étudiants qui vous permettront d'obtenir tous les outils nécessaires a votre réussite dans vos cours de mathématiques à votre première année à l'université. N'hésitez pas à assister aux ateliers de mathématiques pour les nouveaux étudiants même s'il n'y a que quelques domaines des mathématiques que vous aimeriez réviser.

En plus de vous aider à déterminer si vous devriez vous inscrire aux ateliers de révision à la fin d'août, le test vous donne un avant goût d'un test semblable au début de vos cours de mathématiques en première année. En effet, la grande majorité des cours de mathématiques en première année offrent un test sur les mêmes sujets dans les premières semaines du cours, Ce test peut compter jusqu'à 10% de la note finale dans certains de ces cours.

Test diagnostique des mathématiques de secondaire

Il n'y pas de temps limite pour écrire le test, vous pouvez reprendre le test aussi souvent que vous voulez, et aucune note n'est sauvegardée. On assume que vous n'utiliserez pas de calculatrices.

Il est fortement recommandé de réviser ce que vous avez étudié en mathématiques au secondaire avant le début de votre première session à l'Université. Les enseignants dans les cours de mathématiques de première année assument que les étudiants ont fraîchement en tête tous les concepts mathématiques acquis au secondaire. De plus, la matière dans les cours de mathématiques au niveau universitaire est présentée très rapidement. Il est donc très important de bien maîtriser toutes les connaissances acquises précédemment.

Haut de page