Programmes d’études

Le Département de Mathématiques et statistique offre plusieurs programmes en mathématiques et en statistique, un programme bidisciplinaire en mathématiques et économique, un programme bidisciplinaire en mathématiques et informatique, et un programme multidisciplinaire en mathématiques financières et économie.

Le programme coopératif est accessible aux étudiants inscrits au B.Sc. spécialisé en mathématiques ou en statistique, au B.Sc. spécialisé avec majeure en mathématiques ou en statistique, au B.Sc. spécialisé bidisciplinaire en mathématiques et Économique, au B.Sc. spécialisé bidisciplinaire en mathématiques et informatique, et au B.Sc. spécialisé en mathématiques financières et économie. Pour en savoir plus sur le programme coopératif, visitez la section du Programmes d'enseignement coopératif en mathématiques ou statistique.

N'hésitez pas à visiter la section Carrières en mathématiques et en statistique. On y présente de nombreuses applications des mathématiques dans la vie courante. De plus, on y présente de nombreuses opportunités d'emplois pour les personnes avec une formation en mathématiques ou en statistique. On y explique pourquoi les employeurs donnent une très grande importance à la formation en mathématiques et statistique.

Haut de page