Bourses d'études

Bourses départementales pour les études au premier cycle

Pour être admissible, il faut être citoyen canadien ou résident permanent, et être étudiant à temps plein inscrit à la majeure ou au programme spécialisé approfondi en mathématiques ou statistique.

  • Bourse d'admission Linis: Le nombre de bourses varie selon la disponibilité des fonds et les résultats des candidats au concours mentionnés précédemment. Les gagnants de cette bourse sont contactés durant l'été qui précède leur première session à l'Université d'Ottawa, après que les résultats des concours aient été annoncés.
  • Bourse Yvon Grandchamp, Bourse Linis en mathématiques, Bourse programme coop en mathématiques, et Bourse Wong-Ng : Ces bourses sont attribuées par le comité des bourses et distribuées au mois de décembre de chaque année. Tous les étudiants qui satisfont les critères d'admission sont automatiquement considérés pour ces bourses, sans qu'il leurs soit nécessaire de faire des démarches particulières.
  • Gordon Swartzen Memorial Scholarship La présente bourse est attribué en mémoire de Gordon W. Swartzen. Son épouse, Ruth E. Swartzen et sa fille, Gail Ivanoff ont établi le fonds de bourse en sa mémoire. Cette bourse est attribuée une fois par an et la date limite pour faire parvenir son application est le 30 septembre. Si vous voulez faire une demande pour cette bourse, veuillez lire les instructions suivantes et communiquez avec le Service de l'aide financière et des bourses de l'Université d'Ottawa, 85 Université. Leur numéro de téléphone est 613-562-5734.

Nom de la bourse

Nombre de bourses accordées chaque année

Valeur de la bourse

Règles

Bourse d'admission Linis

variable

1 000$

Les candidats doivent provenir de l'est ontarien ou de l'ouest québécois et doivent faire partie de ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats au concours Euclide, au concours Descartes ou à  l'Open canadien de Mathématiques. 

Bourse Yvon Grandchamp

une ou deux

de 500 $ à 1 000 $

Peut être attribuée plus d'une fois au même étudiant

Bourse Linis en Mathématiques

variable

1 000 $

Peut être attribuée plus d'une fois au même étudiant. La sélection est faite sur la base de l'excellence du dossier scolaire.

Bourse Programme Coop en Mathématiques

variable

50 $

Peut être attribuée seulement une fois à un même étudiant. Le prix est donné au candidat avec le meilleur rapport de stage dans un programme coopératif.

Bourse Wong-Ng

variable

variable

Peut être attribuée plus d'une fois au même étudiant. La sélection est faite sur la base de l'excellence du dossier scolaire.

Gordon Swartzen Memorial Scholarship

variable

variable

L'étudiant doit être résident de l'Ontario (règlements du Régime d'aide financière aux étudiants de l'Ontario). L'étudiant doit aussi démontrer un besoin d'aide financière, d'après les critères du Service de l'aide financière et des bourses de l'Université d'Ottawa, et faire preuve d'excellence scolaire évaluée selon la moyenne cumulative et une lettre d'appui du Département de mathématiques et de statistique.

Bourses externes et de l'Université pour les études au premier cycle
Haut de page