Bienvenue au Département de physique

La physique est la science du monde qui nous entoure, des particules fondamentales jusqu'aux technologies que nous utilisons chaque jour. Notre programme vous offre une expérience d'apprentissage pratique où vous développerez les aptitudes pratiques, analytiques, mathématiques et de simulation par ordinateur qui sont nécessaires pour comprendre la nature, l'univers et les innovations technologiques humaines. Nous avons parmi nos professeurs des chercheurs de renommée mondiale dans les domaines, entre autres, de la photonique, la biophysique et les sciences des matériaux. Vous étudierez avec eux les particules subatomiques, les cellules vivantes, des galaxies lointaines, le climat planétaire, des matériaux de haute technologie et bien d'autres sujets.

Comme le rapport étudiants/professeurs est d'environ 5 à 1, nos étudiants ont la chance de côtoyer directement leurs professeurs et ont très tôt la possibilité de travailler dans des laboratoires de recherche. Soyez les premiers à utiliser les laboratoires du pavillon Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STIM) , qui sera inauguré en 2018! Vous y apprendrez à concevoir, construire, analyser et simuler des systèmes physiques complexes. Ou encore venez participer à la recherche en photonique et nanofabrication au Complexe de recherche avancée. Nos programmes vous préparent très bien pour une carrière dans les domaines de haute technologie et sciences de la santé dans la région de la Capitale Nationale: programme combiné physique-génie électrique, physique-mathématiques, option en photonique ou en biophysique. Et bien sûr vous pouvez ensuite poursuivre des études supérieures de maîtrise et de doctorat en vue d'une carrière académique ou dans l'industrie.

Nouvelles