Carrières en sciences de la Terre

La géologie est une profession qui ouvre la porte à une multitude d'opportunités d'un pays à l'autre tout en offrant de nombreuses possibilités d'avancement.

Les perspectives d'emplois pour les étudiants diplômés en géologie sont excellentes. La diminution des sources d'énergie, d'eau et de minéraux ainsi que l'augmentation des inquiétudes face à l'environnement présentent tout un défi pour notre société.

Ces changements apportent donc de nombreuses opportunités de carrières pour les scientifiques de la Terre afin de pouvoir répondre à la demande grandissante de l'ensemble de la société face aux inquiétudes reliées aux ressources naturelles.

Plusieurs opportunités

Avec un baccalauréat en sciences de la Terre, plusieurs opportunités s'offrent à vous : écogéologue, géochimiste, géologue, géophysicien, glaciologue, hydrogéologue, ingénieur géologue, minéralogiste, paléontologue, séismologue, volcanologue...

Études supérieures

Les études supérieures sont aussi une autre option. Les étudiants avec un B.Sc. en géologie peuvent être admis aux programmes d'études supérieures.