Steve Perry nommé professeur éminent pour 2018-2019

Publié le jeudi 19 septembre 2019

Steve Perry

Les recherches du professeur Perry sont axées sur les interactions entre les transferts gazeux, l’équilibre acido-basique et la régulation ionique chez les poissons. Son approche fondamentale est d’intégrer des techniques de biologie moléculaire, physiologie cellulaire et physiologie animale classique pour apprécier les mécanismes complexes qui permettent aux poissons d’habiter des environnements divers et labiles.

Le professeur Perry s’est joint à la Faculté des sciences de l’Université d’Ottawa en 1983. Il y a par la suite occupé plusieurs postes, dont celui de directeur du Département de biologie, de vice-doyen à la recherche et de doyen, tout en étant titulaire d’une chaire de recherche. Récipiendaire de nombreux prix et bourses, il a été élu membre de la Société royale du Canada en 2008.

Le titre de Professeur éminent ou Professeure éminente est attribué à des membres du corps professoral en reconnaissance de leurs réalisations exceptionnelles dans le développement du savoir, de leur sommité dans un domaine particulier ainsi que de leurs compétences exemplaires en enseignement.

Liens connexes

Haut de page