Bienvenue au Département de chimie et sciences biomoléculaires

Un des meilleurs au Canada

Le Département de chimie et de sciences biomoléculaires de l'Université d'Ottawa est l'un des meilleurs au Canada et se classe également parmi les meilleurs au Canada en termes de bourses de recherche professorale ce qui signifie de nombreuses opportunités de mener des recherches de pointe dans différentes disciplines aux niveaux du premier cycle, des cycles supérieurs et des cycles supérieurs. Notre département compte de nombreuses chaires de recherche et des chercheurs reconnus à l'échelle nationale et internationale. Cela comprend les anciens lauréats de la prestigieuse médaille d'or Herzberg pour la science et l'ingénierie, les professeurs Tito Scaiano et Howard Alper.

Pour les étudiants qui recherchent une formation supérieure de premier cycle en chimie analytique, biologique, inorganique, organique et médicinale, ainsi que des opportunités de recherche passionnantes en sciences biomoléculaires, nos programmes représentent un excellent choix.

Nos programmes

Nous offrons des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs avec une variété d'options, y compris un solide programme coopératif. Les étudiants du programme coopératif obtiennent des opportunités de placement dans les meilleurs établissements de recherche, laboratoires universitaires et entreprises à forte intensité de recherche au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Nos programmes d'études supérieures sont particulièrement solides et les étudiants peuvent étudier en vue d'une maîtrise ou d'un doctorat. Il est même possible passer directement au doctorat programme sans rédiger de mémoire de maîtrise, économisant ainsi jusqu'à une année d'études par rapport à d'autres institutions.

Nouvelles

uoCal | Événements

Haut de page