Mot du directeur

Le programme spécilaisé en sciences biopharmaceutiques a été créé en 1999 en tant que programme interdisciplinaire dans le domaine des sciences liées à la santé. Cela implique l'étude de disciplines telles que la chimie, la biochimie, la biologie et la pharmacologie. Le programme a connu une croissance assez spectaculaire et compte désormais plus de 500 étudiants au cours des quatre années du programme. Comme indiqué sur la page d'accueil de notre site Web, ce programme est toujours unique au Canada.

Une force du programme est son interdisciplinarité mais aussi les deux grandes options (génomique et chimie médicinale) qui sont ouvertes aux étudiants après avoir terminé leur deuxième année d'études. De plus, les étudiants peuvent choisir des cours dans ces options de sorte que souvent leur dernière année soit presque personnalisée.

Le programme BPS s'appuie principalement sur les professeurs et les étudiants diplômés de trois départements exceptionnels, à savoir la chimie, la biologie et la biochimie, pour dispenser la majorité de ses cours de sciences. Les professeurs de ces départements offrent également des opportunités de recherche aux étudiants à la fois pendant les étés et pour les projets de recherche avec spécialisation que de nombreux étudiants réalisent au cours de leur dernière année. Cet éventail d'opportunités, tant académiques que dans la recherche, fait du BPS un choix passionnant en tant que programme de premier cycle.

La véritable force du programme BPS réside dans la qualité des étudiants qu'il attire. On peut mesurer son succès de par ses diplômés à la fois en recherche en tant qu'étudiants à la maîtrise et au doctorat en sciences et en médecine et en acceptation dans des programmes professionnels tels que la médecine, le droit et l'éducation. Nous avons fourni des commentaires d'un certain nombre d'entre eux sur la page Web des témoignages des anciens.

J'espère que vous trouverez du matériel utile et informatif sur ce site Web. Nous sommes toujours heureux de fournir des informations supplémentaires par écrit, par téléphone ou en personne.

William Ogilvie
Directeur, Programme spécialisé en sciences biopharmaceutiques
Pavillon D'Iorio, Pièce 408
Ottawa ON K1N 6N5

Téléphone : 613-562-5800, poste 6321
bps@uOttawa.ca

Haut de page