Entrepreneuriat

Trace ton chemin, façonne ton avenir

La Faculté des sciences s'engage envers l'entrepreneuriat, que ce soit par des activités, de la formation, des programmes ou le soutien d'idées et d'initiatives de ses étudiants, de son personnel ou de ses professeurs. Au cœur de notre vision se trouve le fait que les scientifiques et le personnel possédant des compétences en entrepreneuriat sont très en demande.

Si tu es intéressé par l'entrepreneuriat et tu souhaites poursuivre sur cette voie, explore l'écosystème de programmes, d'événements et de ressources disponibles à même la Faculté des sciences et au-delà.

Programme

Option entrepreneuriat scientifique

La nouvelle option en entrepreneuriat scientifique est une composante académique destinée aux étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances en entrepreneuriat dans le cadre de leur cursus scientifique.

L'option de 15 crédits (cinq cours) peut être intégrée à un programme de baccalauréat spécialisé en sciences et offre une introduction à la gestion des affaires, à la création de nouvelles entreprises et à l'esprit d'entreprise. Il comprend également un cours sur la créativité et l'innovation, ainsi qu'un cours de synthèse de quatrième année consacré spécifiquement à la commercialisation d'un produit scientifique.

En savoir plus sur l'option

 

Ressources

Événements

Nouvelles

L’entrepreneuriat attire les étudiants de sciences

Le 18 novembre 2019, la Faculté des sciences a tenu son atelier inaugural sur l'entrepreneuriat. L'événement intitulé "L’esprit Entrepreneurial.... en science?!" a attiré plus de 60 étudiants, professeurs et membres de la communauté universitaire. Elle a mis en évidence le dynamisme de la Faculté des sciences au sein de l'université, où naissent de nombreuses innovations, collaborations et start-ups, résultat de l'impressionnante production scientifique de ses chercheurs et de l'ambition de ses étudiants.

Notre équipe

Les conseillers en recherche sont là pour appuyer les chercheurs dans leur quête de financement pour la recherche. Pour ce faire, ils examinent les propositions, interprètent et comprennent les programmes de financement et fournissent des conseils stratégiques aux chercheurs à cet égard. Les conseillers en recherche aident également les chercheurs à naviguer dans les subventions de partenariat et les autres programmes ontariens et canadiens qui appuient l'innovation, le développement technologique et la commercialisation.

Haut de page