Nouveau fonds COVID-19 de l’AÉS

L’AÉS aide les étudiants en sciences avec des dépenses imprévues grâce au nouveau fonds COVID-19.

Alors que les étudiants font face à de nouvelles dépenses et des imprévues pendant la pandémie, l'Association des étudiants en sciences (AÉS) de l'Université d'Ottawa les aide à répondre à des besoins importants grâce à un nouveau fonds COVID-19. En plus des activités habituelles de l’AÉS, telles que la représentation académique et les événements sociaux, le groupe du gouvernement des étudiants en sciences a travaillé au-delà des attentes pour s'assurer que les étudiants bénéficient de leur soutien continu.

Ce fonds s'ajoute à la Bourse d'urgence COVID-19 de l'université et offre aux étudiants une autre occasion de demander une aide bien nécessaire. Depuis la mi-avril, 71 bénéficiaires méritants ont reçu des montants de 200 $ à 2 000 $ du fonds, soit un total de 60 800 $. Ces étudiants étaient confrontés à des besoins tels que des vols d'urgence pour rentrer chez eux ou une perte d'emploi entraînant des difficultés à faire face à des dépenses de la vie quotidienne.

Les étudiants qui ont reçu les fonds ont exprimé leur immense gratitude pour le soutien qu'ils ont reçu pendant cette période difficile. Un étudiant a déclaré dans un courriel adressé à l’AÉS : « Je voulais vous écrire et vous remercier énormément pour les fonds de secours. Cela m'a énormément soulagé et je ne saurais trop vous remercier ».

Si vous êtes un étudiant ayant besoin d'informations sur la planification de vos dépenses, visitez le site d'Aide financière et bourses. L’équipe est à votre disposition pour toute question à pretsetbourses@uOttawa.ca.

Haut de page