Allan Rock recevra l’Ordre d’Ottawa pour avoir positionné la ville “à titre de capitale mondiale de la photonique”

Publié le jeudi 5 novembre 2015

Allan Rock occupe le poste de recteur de l’Université d’Ottawa depuis 2008. Depuis son entrée en fonction, l’Université et la Ville d’Ottawa ont été redynamisées par des projets tels que le Complexe de recherche avancée, positionnant Ottawa à titre de capitale mondiale de la photonique et des géosciences, et le Plan directeur du campus, lequel aura des répercussions importantes sur la qualité de l'expérience des étudiants, mais également sur le paysage urbain du centre-ville d'Ottawa.

M. Rock a également joué un rôle de premier plan dans la mise en valeur de la réputation de l'Université d'Ottawa sur la scène internationale. Sous sa gouverne, l’Université a mis sur pied plusieurs initiatives telles que l’exonération partielle des droits de scolarité pour les étudiants internationaux inscrits à temps plein à un programme d’études en français et le Centre d’engagement mondial et communautaire.

Véritablement intéressé au succès des étudiants, M. Rock a travaillé à la création d’un environnement leur offrant stimulation et soutien. Respectueux de la diversité culturelle, il a contribué, par sa gestion exceptionnelle du campus, a stimulé le développement économique de la région d'Ottawa en favorisant la création d'un bassin de talents de diverses cultures et en aidant Ottawa à se positionner comme ville d'importance sur la scène internationale.

Liens connexes

Haut de page