Redéfinir l’innovation

STEM building

Le Complexe STIM, ce tout nouvel édifice dont l’ouverture est prévue en 2018, fournira aux étudiants et aux chercheurs de la Faculté des sciences et de la Faculté de génie une enceinte commune, qu’ils partageront avec des partenaires prêts à les aider à commercialiser de nouvelles technologies prometteuses.

Nos chercheurs et chercheuses les plus avant-gardistes, notamment en physique, en mathématiques et en hydraulique, pourront travailler dans de nouveaux laboratoires. L’édifice renfermera en outre des salles de classe, des laboratoires d’enseignement et des espaces de travail à concept ouvert destinés aux étudiants.

Inside of future STEM building

Ce complexe consacré aux STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) appuiera les entreprises en démarrage et en expansion et offrira aux étudiants l’occasion d’aider des entreprises et des partenaires communautaires à trouver des solutions à des problèmes du monde réel.

Le rez-de-chaussée sera en quelque sorte un camp de base pour l’innovation. Tels des alpinistes se préparant à gravir les sommets, les étudiants investiront les lieux pour travailler à l’atteinte d’un objectif ultime : donner vie à leurs idées.

Le deuxième étage abritera un centre d’apprentissage créatif piloté par des étudiants en sciences. À côté de cet espace à aire ouverte muni de tableaux blancs et de murs de verre sur lesquels les étudiants résoudront divers problèmes se trouvera un centre où les étudiants en géologie, en chimie et en biologie pourront consulter des cartes ou louer des modèles moléculaires.

Les étudiants en sciences, qui sont pour le moment disséminés un peu partout sur le campus, auront désormais un lieu de rassemblement.

Donnez maintenant

Haut de page