Matériel informatique et logiciels

Nous offrons un certain nombre de services liés au matériel informatique et aux logiciels : aide à la sélection et à l’installation, administration d’ordinateurs de bureau et portables, soutien technique et réparation.

Avantages

Quand vous utilisez le matériel informatique et les logiciels recommandés, l’équipe de soutien informatique (ESI) est en mesure de travailler à son meilleur. Nos services de bureautique à l’intention du corps professoral, des chercheurs et du personnel évitent aux départements, aux groupes de recherche et aux personnes d’avoir à assumer les responsabilités et les coûts associés à l’administration des ordinateurs personnels. Nos services d’assistance logicielle facilitent l’achat, l’installation et l’utilisation de divers produits logiciels. Et si votre ordinateur fait des siennes, nous pouvons diagnostiquer le problème, puis effectuer les réparations nécessaires (certaines restrictions s’appliquent).
 

Principaux éléments

  • Conseils avant l’achat :
    • évaluation de vos besoins pour déterminer s’il vous faut un portable, un ordinateur de bureau ou encore une machine virtuelle;
    • recommandations de logiciels pour les ordinateurs et les portables de l’Université (en collaboration avec le Service des approvisionnements).
  • Diagnostic et réparation :
    • évaluation diagnostique et réparation des produits des principaux fabricants de matériel informatique;
    • aide pour éliminer les virus ou les logiciels malveillants.
  • Assistance logicielle :
    • accès à des licences d’utilisation sur site et à des tarifs réduits pour certains logiciels;
    • installation de logiciels (service parfois payant : voir l’information sur les services et les tarifs).

Exigences

  • Être un membre actif de la Faculté des sciences de l’Université d’Ottawa.
  • Utiliser du matériel informatique pris en charge par l’ESI.

Pour commencer

Haut de page