Information

Veuillez noter que la plupart des membres travailleront à distance jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez les rejoindre par courriel pendant les heures régulières de bureau. Merci de votre compréhension.

Les étudiants actuels qui ont besoin de soutien académique doivent contacter nos équipes par l'une des options disponibles.

Bienvenue au département des sciences de la Terre et de l'environnement

La mission des sciences de la Terre et de l'environnement à l'Université d'Ottawa repose sur nos forces en recherche qui s'étend des processus tectoniques qui façonnent la croûte profonde jusqu'à la zone critique où les activités humaines se croisent avec la surface de la terre, son climat et ses écosystèmes. Grâce aux collaborations avec d'autres départements, avec l'industrie et avec le gouvernement, nous étudions et éduquons sur les questions géologiques et environnementales ainsi que sur les défis qui ont un impact sur la société au Canada et dans le monde. Ces défis comprennent les risques  naturels, la gestion durable des ressources minérales et énergétiques, la pollution de l'eau et du sol, les écosystèmes et le climat. Grâce à la formation dans nos laboratoires de recherche et nos cours terrains de niveau international, nous offrons un programme d'études diversifié comprenant des classes de petites tailles, l'accès à des professeurs et à des étudiants diplômés, un encadrement et une formation professionnelle. Nous visons à préparer nos diplômés pour des carrières dans les industries de l'environnement et des ressources, la recherche et la politique gouvernementales, les programmes d'études supérieures et l'enseignement.

Nous offrons des programmes d'études de premier cycle conduisant à l'obtention de baccalauréats en sciences (B.Sc.) avec spécialisation approfondie, ainsi que des programmes de maîtrise (M.Sc.) et de doctorat (Ph.D.) en sciences de la Terre. Nos programmes d'études de premier cycle sont structurés de sorte qu'un étudiant puisse obtenir une accréditation professionnelle reconnue dans plusieurs provinces, et jouir d'un choix de carrières dans les secteurs des minéraux, de l'énergie, et de l'environnement. Conjointement avec le département de biologie, nous offrons aussi un baccalauréat en sciences environnementales (B.Sc.).

Nouvelles

Haut de page