Susan Rust fait un don pour soutenir les cours de terrain

Publié le vendredi 14 septembre 2018

Students working in the field

Le département aimerait souligner la générosité de Susan Rust pour son soutien financier aux cours de terrain de géologie de 2e et 3e années. Elle a contribué à cet appui en l’honneur de son défunt mari et ancien professeur de géologie, Brian Rust.

Brian était un intellectual qui aimait le plein air. Étudier la géologie lui convenait donc parfaitement. Il a partagé son enthousiasme et enseigné à tous les niveaux. Il se souciait des gens, et ses étudiants et collègues étaient pour lui des membres de sa famille élargie.

Dans les années 1970, il a effectué des travaux de terrain en Gaspésie. Il y a utilisé des cartes réalisées par Sir William Logan plus d’un siècle auparavant et a été grandement impressionné de leur qualité. Il a établi des normes élevées pour lui-même et les autres. Il est décédé en 1990 à Ottawa de la malaria qu’il avait contractée en Zambie alors qu’il y travaillait avec un étudiant gradué. Plus de 20 ans plus tard, j’ai rencontré un étudiant néerlandais travaillant dans la baie de Fundy qui m’a dit qu’il avait lu les articles publiés par Brian et que ceux-ci avaient été pertinents pour lui.

Brian avait dit : «Si certains peuvent moins donner, alors c’est une opportunité pour les autres de donner plus.» L’argent n’est pas la seule façon de contribuer à la société. J’espère que vous profiterez des cours de terrain, que vous ferez du bon travail et que vous aiderez les autres.

- Susan Rust

Si vous souhaitez contribuer à offrir aux étudiants des opportunités similaires dans nos programmes, veuillez communiquer avec l'Agente de relations avec les diplômés les relations avec les diplômés de la Faculté des sciences, Anne-Sophie Ducellier.

Haut de page